FAQ

Pour les automobilistes

Il est effectivement possible de réserver une place pour quelqu’un d’autre. Lorsqu’une réservation pour une autre personne est effectuée, il est important de bien indiquer quel véhicule (marque, modèle et numéro de plaque d’immatriculation) stationnera sur la place réservée, en l’ajoutant à vos véhicules. La personne responsable est celle qui effectue la réservation, et non pas celle qui stationne son véhicule.

Nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément. Lorsqu’une telle situation se présente, vous devez contacter l’hôte afin de voir s’il est possible de faire en sorte que la place soit libérée afin que vous puissiez l’utiliser comme prévu initialement. Dans le cas contraire, merci de nous avertir immédiatement par email avec une photo et le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule occupant la place à l’adresse support@easyp.ch, afin que nous puissions vous rembourser. Ces situations sont rares mais elles peuvent arriver, lorsque par exemple une autre personne se parque sur la place en question sans autorisation. L’hôte est responsable de s’assurer que la place soit bien libre à votre arrivée.

Pour ce type de places, vous êtes prié.e de contacter l’hôte afin de vous organiser pour récupérer l’équipement (clé/badge/télécommande) qui donne accès à la place de paking. Vous devrez également vous organiser pour rendre le matériel après la fin de la réservation.

Il est possible d’annuler votre réservation. Nos conditions d’annulation et de remboursement figurent dans nos Conditions générales

  • Si vous annulez votre réservation plus de 48 heures avant le début de la réservation, vous serez remboursé pour la totalité du montant payé, moins les frais. 
  • En cas d’annulation entre 24 heures et 48 heures avant le début de la réservation, la moitié du montant payé vous sera remboursé après déduction des frais.
  • En cas d’annulation dans les 24 heures précédant le début de votre réservation, vous ne serez pas remboursé.

Les paiements pour les réservations mensuelles fonctionnent de la même manière que d’autres types d’abonnements mensuels; vous devez payer la première mensualité au moment de la réservation, puis vous serez débité à la fin de chaque mois pour le mois suivant. Vous n’aurez pas besoin de résilier quoi que ce soit, étant donné que vous aurez sélectionné au préalable la durée totale (en nombre de mois) de la réservation. Dans le cas où vous souhaiteriez annuler votre réservation d’un mois à l’autre en cours de route, les conditions d’annulation et de remboursement s’appliquent.

Pour les hôtes

Veuillez s’il vous plaît contacter l’automobiliste afin qu’il/elle libère la place. Il faudra également nous informer de combien de temps l’heure de fin de la réservation a été dépassée, afin que nous puissions organiser le paiement du supplément correspondant par l’automobiliste.

Nous ne pouvons malheureusement rien faire dans ce type de situation. Vous avez toutefois la possibilité de dénoncer la personne afin qu’elle soit amendée.  

Même si cela n’est pas recommandé, vous pouvez annuler une réservation. Toutefois, les frais de réservation payés par l’automobiliste qui lui seront remboursés seront à votre charge et seront déduits du montant total qui vous sera versé au début du mois suivant. Un trop grand nombre d’annulations de votre part pourrait entraîner un blocage de votre compte EasyP, car cela représenterait trop d’inconvénients pour les automobilistes.

Lorsque un.e automobiliste réserve votre place, vous devez vous organiser avec la personne pour lui transmettre l’équipement (clé/badge/télécommande) donnant accès à votre place de paking. Vous devrez également vous organiser pour récupérer l’équipement après la fin de la réservation.